Warner Bros Discovery rebaptise sa plateforme Max

Le 12 avril, le studio a présenté la nouvelle version de son service de streaming qui arbore une identité différente et entend notamment capitaliser sur les franchises à succès.

Max, The One to Watch. Voilà désormais le nom et le slogan de la plateforme de streaming de Warner Bros Discovery, qui sera lancée dès le 23 mai aux États-Unis, puis en Amérique latine à l’automne. Début 2024, le service sera disponible en Europe, puis autour de l’été dans la région Asie-Pacifique, avant de nouveaux territoires en fin d’année. Il succèdera à l’actuel HBO Max, dont le développement avait été suspendu à la suite de l’officialisation de la fusion entre Warner Bros et Discovery, en avril 2022.

La plateforme proposera l’intégralité du catalogue HBO Max, des contenus Discovery+ (qui continue toutefois de fonctionner de manière indépendante), des programmes de chaînes comme Food Network ou Discovery Channel, les originaux Max et HBO ainsi que du sport et de l’information. Même s’il n’apparaît plus dans le nom, HBO restera un atout majeur du service, avec sa rubrique dédiée et ses séries phares (Successions, The Last of Us, The White Lotus, Game of Thrones) et les nouvelles annoncées : The Regime avec Kate Winslet, The Sympathizer, True Detective avec notamment Jodie Foster, la saison 2 de House of The Dragons (qui vient d’entrer en production) ainsi qu’un nouveau préquel dérivé de l’univers imaginé par George R.R. Martin : A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight.

Parmi les autres confirmations, celle du développement prochain d’une série autour de la saga Harry Potter, chaque saison abordant l’histoire d’un roman avec un casting inédit par rapport aux films. J.K. Rowling sera notamment productrice exécutive. À noter également la série The Penguin, centrée sur le personnage campé par Colin Farrell dans The Batman de Matt Reeves, un spin-off de The Big Bang Theory, un de la franchise d’horreur The Conjuring ainsi qu’une série familiale Gremlins : The Secret of Mogwai ont, entre autres, été présentées.

Enfin, Max sera disponible aux US via trois offres : 

  • Max Ad-Lite : 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par an avec publicité, 2 écrans en simultané, résolution 1080p et son 5.1, téléchargement hors ligne non disponible.
  • Max Ad Free : 15,99 $ par mois ou 149,99$ par an sans publicité, 2 écrans en simultané, résolution 1080p et son 5.1, jusqu’à 30 téléchargements hors ligne.
  • Max Ultimate Ad Free : 19,99 $ par mois ou 199,99 $ par an sans publicité, 4 écrans en simultané, résolution 4K Ultra HD et son Dolby Atmos, jusqu’à 100 téléchargements hors ligne.

Pour rappel, à fin 2022, 96,1 millions de personnes étaient abonnées à l’un des services de Warner Bros Discovery (HBO Max, Discovery+ ou autres). L’objectif est de faire grimper ce chiffre à 130 millions d’abonnements à horizon 2025.

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