Universal modifie son line-up

"She Said" ©Universal

Le studio change les dates de trois sorties autour de la Toussaint et positionne deux nouveaux films en 2023 et 2024.

La saga Halloween avance son combat final : initialement daté au 19, Halloween Ends sortira finalement le 12 octobre. Encore réalisé par David Gordon Green, le thriller horrifique retrouve une dernière fois Jamie Lee Curtis. Le synopsis : Quatre ans après les événements d’Halloween Kills, Laurie vit désormais avec sa petite-fille Allyson et achève d’écrire ses mémoires. Michael Myers ne s’est pas manifesté ces derniers temps et Laurie a enfin décidé de s’affranchir de la peur et de la colère et de se tourner vers la vie. Mais lorsqu’un jeune homme est accusé d’avoir assassiné un garçon qu’il gardait, Laurie devra affronter une dernière fois les forces maléfiques qui lui échappent…

Halloween Ends ©Universal

A lire aussi | Halloween, Mon héroïne et Fast 10 : plein gaz pour Universal

Du 12, Bros passe au 19 octobre. Produite par Judd Apatow, cette comédie romantique gay est la première du genre à être produite par un studio ; Nicholas Stoller (Nos pires voisins 1 et 2) est à la réalisation avec Billy Eichner dans le rôle principal. L’histoire de deux hommes dont la relation pourrait, peut-être, accessoirement, se transformer en histoire d’amour. Peut-être. Il faut dire que ce sont des hommes très occupés.

Bros ©Universal

Sortie avancée de plusieurs semaines pour She Said, qui passe du 4 janvier 2023 au 23 novembre 2022. Réalisé par Maria Schrader (I’m Your Man, actuellement au cinéma), ce drame est tiré du livre She Said : Breaking the Sexual Harassment Story That Helped Ignite a Movement. Carey Mulligan et Zoe Kazan interprètent les deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, qui ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo, leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien.

Du 8 mars, The Last Voyage of the Demeter est décalé au 9 août 2023. Produit par MGM, ce thriller horrifique est signé André Øvredal avec Corey Hawkins, Aisling Franciosi et Liam Cunningham. L’histoire relate le « transport » du comte Dracula jusqu’en Angleterre, sur un bateau dont l’équipage est progressivement décimé par son monstrueux passager.

Enfin, Universal annonce une sortie le 3 juillet 2024 de Moi, moche et méchant 4, produit par le studio Illumination. La saga d’animation, qui regroupe déjà cinq films dont Les Minions 2 : Il était une fois Gru actuellement à l’affiche, comptabilise à date 22,5 millions d’entrées dans l’Hexagone.

Les News