Une première salle Ice en Estonie

© Ice Theatres/Apollo Kino

Comme annoncé lors du CinemaCon de 2022, le format premium immersif développé par le groupe CGR Cinémas fait son entrée dans le parc cinématographique balte.

Ce 6 décembre, l’exploitant leader local Apollo Kino inaugure sa toute nouvelle salle Ice dans l’un de ses principaux établissements à Tallinn, en Estonie. L’équipement immersif de l’Apollo Kino Solaris inclut donc les panneaux Led placés de chaque côté de la salle pour englober la vision périphérique des spectateurs avec des couleurs et des formes dynamiques, la projection laser, le son Dolby Atmos ainsi que 120 fauteuils aux dossiers inclinables (dont 24 fauteuils intégralement inclinables).

En poursuivant son développement en 2023, aussi bien en implantations qu’en programmation – un nouveau studio de post-production est actuellement en construction dans les locaux du groupe CGR –, le format premium français réaffirme ses ambitions mondiales. « Avec une programmation Ice Theatres extrêmement riche – plus de 30 films en 2023 – incluant notamment pour cette fin d’année Napoléon, Wonka ainsi qu’Aquaman et le Royaume perdu, nous sommes convaincus que tous les publics de Tallinn seront conquis par l’expérience Ice Immersive », commente Laurent Desmoulins, directeur général du groupe.

De son côté, Kadri Arm, directrice générale d’Apollo Cinemas, se déclare « ravie d’accueillir la salle Ice Theatres », à un moment clé où « les spectateurs estoniens, qui sortent d’une période difficile pour le cinéma, sont à la recherche d’expériences qui sortent du commun ». À noter que le circuit leader en Estonie, Lettonie et Lituanie, possède 17 cinémas dans l’ensemble des trois pays auxquels s’ajouteront 2 établissements supplémentaires en 2024. Au total, les cinémas Apollo accueillent près de 3,5 millions de spectateurs par an.

© Ice Theatres/Apollo Kino

Les News