La société de production et de distribution renforce son pôle marketing et promotion.
Gustave Shaïmi intègre l’historique société, reprise l’été dernier par Charles Gillibert et Alexis Dantec, pour coordonner le marketing et la promotion de l’ensemble des activités : production et distribution France, international et catalogue. Il travaillera, entre autres, en collaboration avec Juliette Gamonal, qui reste responsable marketing et communication pour la France – média, hors média, relations presse, partenariats, événements et développement des publics –, et Tess Massé au marketing international. Le tout avec l’idée de renforcer la communication digitale, notamment dans le cadre de la redynamisation de la production initiée par la nouvelle direction.
Gustave Shaïmi retrouve ainsi une structure qu’il avait déjà fréquentée par le passé, comme stagiaire distribution durant le deuxième semestre 2014. « Quelle drôle d’impression (drôlement agréable disons) de revenir à la structure qui m’avait préalablement formé… La fascination est ancienne pour cette maison mythique, son histoire et la force de ses choix de cinéma », a commenté l’intéressé sur LinkedIn.
Après un master communication à Sciences Po Lyon puis son stage aux Films du Losange, il rejoint en 2015 le bureau de presse Ricci-Arnoux puis en 2019 celui du Public Système Cinéma, à chaque fois en qualité d’attaché de presse, où il aura notamment accompagné de nombreux films du line-up Losange. Pour rappel, le distributeur commence 2022 avec L’Horizon, première réalisation d’Emilie Carpentier, datée au 9 février. Suivra le 2 mars Viens je t’emmène du fidèle Alain Guiraudie, sélectionné à la Berlinale, et qui promet de bousculer !
Partager cet article