Un prix d’excellence ICTA pour le cinéma Filmtheater à Munich

© Cinema Filmtheater

L’historique mono écran de la capitale bavaroise sera distingué le 10 mai, par l’International Cinema Technology Association (ICTA), lors de la convention allemande des exploitants de cinéma, Kino 2023.

« Le Filmtheater de Munich poursuit depuis de nombreuses décennies sa philosophie : être un paradis pour les amoureux du cinéma », indique le représentant de l’ICTA Jan Runge. L’établissement, qui a ouvert ses portes en 1954, a été le premier cinéma allemand à être certifié THX (en 1987), à programmer des retransmissions d’opéra sur son grand écran, le premier cinéma muchinois à opter (il y a plus de 30 ans) pour des séances VO, mais aussi un des premiers à vendre du pop-corn frais préparé sur place. Il est actuellement dirigé par  Klaus Ungerer.

Depuis sa dernière rénovation, le Filmtheater Cinema propose du son Dolby Atmos et de la projection laser 4K à contraste élevé, soit « une expérience cinématographique haut de gamme » complétée par 411 sièges confort et un hall récemment rénové. Le jury a aussi été particulièrement sensible au site web du cinéma qui met en avant les équipements technologiques du site, l’ICTA y voyant une prolongation du « sens du spectacle » du lieu.

© Cinema Filmtheater

Les News