L’historique mono écran de la capitale bavaroise sera distingué le 10 mai, par l’International Cinema Technology Association (ICTA), lors de la convention allemande des exploitants de cinéma, Kino 2023.
« Le Filmtheater de Munich poursuit depuis de nombreuses décennies sa philosophie : être un paradis pour les amoureux du cinéma », indique le représentant de l’ICTA Jan Runge. L’établissement, qui a ouvert ses portes en 1954, a été le premier cinéma allemand à être certifié THX (en 1987), à programmer des retransmissions d’opéra sur son grand écran, le premier cinéma muchinois à opter (il y a plus de 30 ans) pour des séances VO, mais aussi un des premiers à vendre du pop-corn frais préparé sur place. Il est actuellement dirigé par Klaus Ungerer.
Depuis sa dernière rénovation, le Filmtheater Cinema propose du son Dolby Atmos et de la projection laser 4K à contraste élevé, soit « une expérience cinématographique haut de gamme » complétée par 411 sièges confort et un hall récemment rénové. Le jury a aussi été particulièrement sensible au site web du cinéma qui met en avant les équipements technologiques du site, l’ICTA y voyant une prolongation du « sens du spectacle » du lieu.
Partager cet article