Un premier cinéma dans le metaverse

En Corée du Sud, les cinémas CGV se déploient désormais au-delà de la frontière ultime…

Depuis le 28 janvier, le leader de l’exploitation sud-coréenne a fait son entrée dans le monde virtuel de Zepeto. Et s’il n’est pas (encore) question de voir des films en ligne, l’idée est bien de promouvoir, dans ce jeu et réseau social à part entière, ceux à voir sur les grands écrans réels. 

Vérifier les machines à pop-corn, essayer les fauteuils-lit-tempura ou les sièges 4DX –  la spécialité maison –, visionner des bandes-annonces dans la salle virtuelle inspirée de l’IMAX du CGV Yongsan Park Mall… mais aussi créer ses propres petits films : les défis sont multiples pour le joueur du Zepeto CGV World. Sa mission ultime sera de se prendre en photo – un selfie devant une affiche ou un cliché dans le photobooth dédié –, et de partager ses envies ciné avec sa communauté. 

Pour rappel, en décembre 2019, Star Wars : L’Ascension de Skywalker réalisait sa plus grande opération de communication, en dévoilant une scène inédite dans l’environnement 100 % virtuel du jeu Fortnite. Sachant qu’une compétition féroce oppose les cinémas CGV et Lotte en Corée du Sud, ces derniers ayant annoncé dès le début de l’année leur intention d’élargir les champs d’application de leur propre plateforme d’ultra-réalité, c’est bien du côté du pays du Matin calme que semble se dessiner la porte d’entrée des cinémas dans le metaverse…

Les News