Un Oscar pour les directeurs de casting dès 2026

©ABC/Adam Rose

Les règles et conditions de vote seront annoncées en 2025 par l’Académie des arts et des sciences du cinéma. 

Les organisateurs ont annoncé la création d’un Oscar dédié aux directeurs de casting à partir de la 98e édition, en 2026. « Ils jouent un rôle essentiel dans la réalisation des films et, à mesure que l’Académie évolue, nous sommes fiers d’ajouter le casting aux disciplines que nous reconnaissons et célébrons », ont déclaré le PDG et la présidente de l’Académie, Bill Kramer et Janet Yang. 

Les règles d’éligibilité et de vote pour le prix inaugural seront annoncées en avril 2025, dans le sillage du règlement complet de la 98e cérémonie des Oscars. Les détails de la remise du prix seront ultérieurement déterminés par le Conseil des gouverneurs de l’Académie et sa direction administrative. « Ce prix est une reconnaissance méritée des talents exceptionnels de nos directeurs de casting et un témoignage des efforts dévoués de notre branche », se sont de leur côté félicités les gouverneurs de la branche des directeurs de casting de l’Académie, Richard Hicks, Kim Taylor-Coleman et Debra Zane. 

La branche des directeurs de casting a été créée en juillet 2013 et compte actuellement près de 160 membres. La dernière création d’une catégorie d’Oscars remonte à 2001 ; il s’agissait alors du meilleur long métrage d’animation.

©ABC/Adam Rose
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-2'); });
googletag.cmd.push(function() { googletag.display('div-gpt-ad-1553617519041-1'); });

Les News