Andrew Cripps, qui a plus de trente ans d’expérience dans la distribution chez les plus grands studios, devient président de la distribution internationale en salle chez Warner Bros. Pictures. Il rapportera à Ron Sanders, président de la distribution internationale de Warner Bros. et président de Warner Bros. Home Entertainment, qui a annoncé sa nomination.
À ce nouveau poste, Andrew Cripps dirigera toutes les activités concernant la distribution internationale en salle pour les films du studio, qui incluent le line-up de Warner Bros. et de New Line Cinema. Il travaillera en étroite collaboration avec Sanders pour maximiser le potentiel des sorties en salle et développer de nouvelles sources de revenu. Sa mission consistera aussi à diriger les équipes de ventes et distribution de Warner Bros., présentes dans plus de 125 pays à travers les filiales de la société.
Avant de rejoindre Warner Bros., Cripps a occupé les mêmes fonctions chez 20th Century Fox où il dirigeait toutes les activités stratégiques et la distribution internationale dans les salles. Auparavant, il a été président d’IMAX Europe, Moyen-Orient et Afrique et vice-président exécutif d’IMAX Corp. à Londres, chargé de l’expansion du réseau IMAX dans ces régions. Andrew Cripps a aussi été président de Paramount Pictures International pendant 5 ans, et de United International Pictures pendant près de 20 ans. Il a débuté sa carrière dans l’industrie du divertissement chez EMI Screen Entertainment, au Japon et en Corée.
Partager cet article