Un nouveau Megarama autorisé en CDACi

Le projet du Megarama Grigny ©INCAA / C&D Carril

La commission de l’Essonne a validé vendredi le projet d’un complexe de 8 salles à Grigny.

Le groupe de Jean-Pierre Lemoine devrait s’étendre en région parisienne. Le projet est situé au centre de Grigny dans l’agglo du Grand Paris Sud, commune de 30 000 habitants qui n’avait pas encore de cinéma. Ce Megarama sera implanté dans la nouvelle ZAC « Cœur de Ville République” actuellement en construction, dont le pôle culturel abritera aussi une médiathèque, un théâtre et des locaux de répétition. « Le cinéma sera proche des commerces du centre historique et bien desservi par les transports en commun », précise le directeur général adjoint du circuit Olivier Labarthe.  

Confié à l’agence d’architecture INCAA / C&D Carril, qui a notamment travaillé sur les Megarama de Chalon-sur-Saône, Montigny-Lès-Cormeilles et le projet en cours à Toulouse, le projet de Grigny prévoit 8 salles, dont une Horizon, le format premium maison, et un total de 1 289 places.  « Nous espérons 300 000 entrées en vitesse de croisière » ajoute Olivier Labarthe. 

Après le Megarama de Denain, qui pour rappel a ouvert en mai dernier, le groupe ouvrira d’ici la fin de cette année son multiplexe de 10 salles à Nice. 

Les News