Damien Golla succède à Jérôme Rougier à la tête de la distribution salles France du groupe.
« Nous sommes très heureux d’accueillir un véritable amoureux du cinéma, dont la diversité du parcours et l’expertise, tant sur les films français qu’étrangers, nous seront précieuses », estime Sophie Jordan, nouvelle co-CEO de Wild Bunch.
Damien Golla a commencé sa carrière au sein de l’équipe marketing de Pathé Films (2004 à 2010), puis chez Twentieth Century Fox, en tant que chef de produit (2010 à 2016). Précédemment directeur marketing du pôle distribution chez Gaumont de (2016 à 2019), il occupait dernièrement le même poste dans le pôle nouveautés de Warner France. « Je suis très heureux et fier de rejoindre une équipe talentueuse et passionnée, et de pouvoir défendre les couleurs d’une très belle marque aux ambitions fortes et à la ligne éditoriale éclectique et inspirante », déclare le nouveau directeur de la distribution de Wild Bunch.
De son côté, Jérôme Rougier démarre un nouveau projet dans la production cinématographique. « [Sa] flamme cinéphile, [son] expertise et [son] énergie auront durablement marqué la vie et la réussite du groupe. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles aventures », souligne l’équipe de la structure où il a passé 17 années.
Après les récents succès L’Événement de Audrey Diwan ou encore Les Promesses de Thomas Kruithof, Wild Bunch Distribution prépare, entre autres, les sorties Compagnons de François Favrat (23 février 2022), Abuela de Paco Plaza (6 avril) et Vortex de Gaspar Noé (13 avril).
Partager cet article