Un nouveau cinéma autorisé dans l’Ain

Le terrain de 12 000 m² a été acheté par la CCMP en janvier 2018. ©Google Maps

La CDACi a validé le projet de cinéma porté par la communauté de communes de Miribel et du Plateau (CCMP) à Saint-Maurice-de-Beynost.

La carence d’écrans autour de Saint-Maurice-de-Beynost s’apprête à prendre fin. Après avoir retoqué un projet de 10 salles de CGR en 2016, la CDACi de l’Ain a avalisé le dossier de la CCMP ce mardi 30 juillet. Cinq salles et 812 fauteuils composeront le futur cinéma de la Côtière. La programmation alliera grand public et art et essai et mettra en avant le tissu associatif local.

Le complexe va s’implanter sur un terrain de 12 000 m² vers le Forum des sports dans le sud de la commune ; une zone prometteuse, puisqu’elle accueille déjà un centre aquatique et un club de foot. Par la suite, un espace de restauration pourra venir compléter l’offre.

La CCMP, porteuse du projet depuis l’échec de CGR, entend déléguer la gestion du cinéma. Le budget devrait avoisiner les 10,6 millions d’euros. Le site est très attendu par le public, en manque d’écrans dans les environs. En effet, seul l’Allégro de Miribel diffuse des films occasionnellement ; outre l’établissement art et essai Ciné Rilleux, il faut donc se rendre au Pathé Carré de Soie (Vaux-en-Velin) pour aller au cinéma. L’attente devrait prendre fin avec une ouverture espérée pour l’été 2021.

Les News