Un nouveau cinéma autorisé à Biganos

Le futur cinéma remplacera l'Espace culturel Lucien Mounaix.

La CDACi de Gironde a autorisé ce mardi 25 février le projet de cinéma dans la commune du Sud-Ouest.

Le cinéma de Biganos va changer d’écrin. La salle de 298 places de l’espace culturel Lucien Mounaix, actuellement géré en DSP par Artec jusqu’en mai 2021, sera remplacée par un complexe de cinq écrans et 622 fauteuils dans le centre-ville. C’est Cédric Favard, aux manettes du Rex de Cestat, qui exploitera les lieux, via Biganos Cinéma, détenu conjointement avec Les Cinémas du Nord Bassin (Philippe Gonzalez et SAGEC-Cinéma). L’établissement sera construit derrière le centre commercial de la commune girondine.

©DR

« Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet de réaménagement du cœur de ville opéré depuis 2016. Il a été dimensionné pour le marché avec une étude de marché qui table a minima sur 120 000 entrées », confie l’exploitant. La programmation, assurée par Véo, sera à la fois généraliste et art et essai, avec l’ambition de décrocher le classement et le label Jeune public. « Nous visons une ouverture pour le dernier trimestre 2022. »

Biganos, 11 000 habitants, est en pleine croissance démographique avec 1 000 habitants supplémentaires chaque année. Ce nouveau cinéma sera implanté au cœur d’une zone riche en salles, avec le cinéma Gérard Philipe de Gujan-Mestras (14 km), le Grand Écran de La Teste-de-Buch (17,5 km), le Grand Écran d’Arcachon (26 km), le Septième art de Salles (15 km) et La Dolce Vita d’Andernos-les-Bains (19 km).

Les News