Un directeur des affaires publiques et de la communication institutionnelle chez UGC

Mathieu Debusschère

Mathieu Debusschère, actuellement délégué général de l’Arp, occupera cette fonction stratégique à partir du 21 novembre. 

Au sein du groupe UGC, Mathieu Debusschère sera rattaché à Brigitte Maccioni, la présidente directrice générale. Il sera en charge de recommander et de coordonner la stratégie institutionnelle du groupe, et de gérer les dossiers stratégiques concernant l’évolution de la réglementation, en lien avec les pouvoirs publics, médias et organisations professionnelles notamment.

« En coordination avec les différentes directions générales de l’entreprise, Mathieu Debusschère contribuera à l’expression publique du groupe, dans un moment charnière pour le cinéma et l’audiovisuel », précise le groupe en annonçant cette nomination. 

Diplômé de Sciences Po Paris, Mathieu Debusschère a connu plusieurs expériences (au Consulat Général de France à Los Angeles, à la Quinzaine des Réalisateurs, auprès de l’Adjoint à la Culture du Maire de Paris, puis à la Présidence de la République auprès du conseiller Culture et communication) avant d’intégrer en 2013 la Direction des relations extérieures du Groupe Canal+. Par ailleurs enseignant à Sciences Po Paris, il était depuis 2016 délégué général de la Société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (L’Arp).

« Je suis très heureuse d’accueillir Mathieu Debusschère au sein d’UGC », commente Brigitte Maccioni. « Sa connaissance du secteur et des enjeux, son engagement pour la création française et son sens politique seront de vrais atouts pour porter les positions d’UGC et conduire notre stratégie en matière d’affaires publiques et de communication institutionnelle. »

Les News