
Finalement, Le Comte de Monte-Cristo ne sera pas contenté des deux seuls César des meilleurs costumes et meilleurs décors. Le film réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, produit par Dimitri Rassam et Jérôme Seydoux, s’est vu décerner, trois jours après la cérémonie du 28 février, le César des Lycéens.
Cette année, le corps électoral était constitué de 2 617 élèves de Terminale, issus de 118 lycées situés en Métropole, à La Réunion, en Guadeloupe, en Martinique, mais aussi à Londres, Mexico, Milan, Nouakchott et Tokyo. L’ensemble de ces lycéens ont visionné, en compagnie de leur professeur référent, les cinq films nommés au César 2025 du Meilleur film. Comme pour les membres de l’Académie des César, le scrutin lycéen s’est déroulé entre le mercredi 5 février et le vendredi 28 février 2025, de manière à éviter toute influence entre les deux corps de votants.
La remise du César des Lycéens aura lieu le mercredi 26 mars prochain dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à l’occasion d’une rencontre-débat avec plus de 700 lycéens ayant participé au vote et en présence, entre autres, des cinéastes lauréats.
À lire aussi │ César 2025 : Le triomphe d’Emilia Pérez et de Pathé Films a bien eu lieu
Partager cet article