UGC relance le chantier de rénovation du cinéma de Meaux

© UGC

Le circuit a entériné le rachat des murs du Majestic auprès de la Ville, lui permettant de reprendre des travaux à l’arrêt depuis deux ans.

Le Majestic de Meaux sur la voie de la réouverture. Lundi 14 novembre, la commune de Seine-et-Marne a officialisé la cession pour 900 000 € des murs du cinéma au groupe UGC Cinémas, qui avait acquis auprès de Jean-François Edeline et avec le réseau C2L, le fonds de commerce en 2016. D’après le quotidien local La Marne, le chantier doit redémarrer ce jeudi 17 novembre par le désamiantage, qui s’étalera jusqu’à la fin d’année ; le gros des travaux durera ensuite neuf mois, avec l’espoir, pour Jean-François Copé, maire de Meaux, que le complexe rouvre ses portes fin 2023, début 2024. 

Situé en plein centre ville, l’établissement, fermé en mars 2020 suite au premier confinement, avait alors entrepris d’importants travaux de rénovation, finalement stoppés en octobre de la même année en raison d’une fuite d’eau souterraine ayant fragilisé la zone. La relance du chantier s’est accompagnée d’une revue du projet de rénovation : alors que l’agrandissement était évoqué, le Majestic de Meaux va finalement conserver sa capacité actuelle, à savoir 7 salles – dont 6 accessibles PMR – et quelque 1 100 sièges, équipé en projection laser et son 7.1. L’agencement du bâtiment va être modifié, avec une entrée déplacée sur la façade de l’ancien théâtre ; une brasserie sera, à terme, accolée au cinéma.

Pour rappel, en 2019, le Majestic de Meaux avait attiré 255 000 spectateurs.

Les News