UGC et C2L acquièrent trois cinémas franciliens

le Cyrano de Versailles

Le groupe de Guy Verracchia et le réseau de Marie-Laure Couderc ont repris deux établissements à Versailles (Yvelines) et un à Meaux (Seine-et-Marne).

Associés dans une structure commune (nommée La Société des Cinémas de l’Ouest), UGC et C2L ont finalisé l’acquisition des 3 cinémas franciliens de Jean-François Edeline : Le Cyrano et Le Roxane de Versailles ainsi que Le Majestic de Meaux. Les 19 salles seront exploitées et programmées sous l’enseigne UGC, et bénéficieront toutes, dans les mois à venir, de travaux de rénovation d’envergure.

« Je suis très contente, à la fois pour ces beaux cinémas qui vont avoir l’occasion de faire peau neuve, et pour les spectateurs qui voient la pérennité de leur cinéma assurée tout en bénéficiant d’un accès au réseau UGC et C2L », déclare Marie-Laure Couderc. La PDG du groupe familial indépendant C2L a exercé dans cette transaction le « droit de préférence » que lui accordait son oncle Jean-François Edeline, alors que le groupe CGR s’était notamment positionné sur Le Cyrano.

« Le patrimoine familial reste dans la famille. UGC c’est un peu « la maison » pour nous : mon grand-père Jean-Charles Edeline l’a co-fondée, mon grand-oncle Pierre a été programmateur d’UGC pendant 30 ans, mon oncle Philippe avait vendu toutes ses salles au réseau… C’est une très belle « sortie » pour mon oncle Jean-François. »