UGC Ciné Cité Les Halles, encore champion mondial en fréquentation

© Tanguy Colon

Le multiplexe amiral du groupe se positionne à nouveau comme premier cinéma au monde en termes d’entrées. 

L’UGC des Halles a attiré 2 221 000 spectateurs en 2022 (source Comscore). Selon la PDG du groupe Brigitte Maccioni, « [ce] succès démontre la pertinence du modèle porté par les cinémas UGC, qui valorise toutes les cinématographies, du blockbuster américain aux films art et essai ». Une diversité de films que le circuit décrit comme « pierre angulaire » de sa stratégie.

« Le public a retrouvé le chemin des salles et renouvelle sa confiance envers ce cinéma situé au cœur de Paris qui a inventé le “ciné-club” de masse en pariant dès 1995 sur une programmation aussi diversifiée », confirme de son côté Eric Marti, directeur général de Comscore France, qui avait déjà mis en lumière le record mondial de l’établissement en 2017. l’UGC Ciné Cité Les Halles reste donc, encore aujourd’hui, « le cinéma le plus fréquenté du monde ».

Pour rappel, le “mega” multiplexe inauguré il y a près de trente ans compte désormais 27 salles. Il abrite une programmation éclectique et est animé par de nombreux évènements comme la sélection “Le Directeur fait son cinéma”, les programmes UGC Docs, UGC Culte ou le récent festival “L’Iran aujourd’hui en 7 films” en soutien aux combats des Iraniennes. Les nombreuses avant-premières en présence des équipes de films, et, bien entendu, ces incontournables matinées “chiffres” du mercredi font de l’UGC Ciné Cité Les Halles un bastion de référence du secteur.

Les News