Le distributeur date quatre nouveaux longs métrages pour l’année à venir, dont deux premières réalisations.
Premier long-métrage de Maxime Caperan, Un monde violent est daté au 15 janvier 2025 par UFO. Kacey Mottet-Klein et Félix Maritaud sont à l’affiche de ce drame sur deux frères employés d’un entrepôt du centre de la France, à l’origine du braquage d’un poids lourd rempli de smartphones, qui va mal se conclure et les enfoncer dans une spirale de violence.
Le 26 février sortira Bonjour l’asile de Judith Davis ; l’actrice (Made in France, Viva La Libertà), devenue réalisatrice (Tout ce qu’il me reste de la révolution), revient avec l’histoire d’une autrice et militante qui quitte quelques jours le stress de sa vie urbaine pour rendre visite à sa grande amie en campagne. Si leurs choix de vie opposés mettent à mal leur complicité de toujours, elles trouvent refuge toutes les deux dans une association locale d’accueil et de soin, hélas convoitée par un businessman désireux d’en faire un hôtel de luxe. Judith Davis y tient un rôle, aux côtés de Claire Dumas et Maxence Tual.
À lire aussi | KMBO pose ses jalons pour l’année 2025
Aimer perdre de Harpo et Lenny Guit est placé un mois plus tard, au 26 mars. Après Fils de plouc en 2021, les deux frères signent un long-métrage sur une femme endettée, sans boulot et atteinte du virus du jeu, jusqu’à sa rencontre avec un homme, pour lequel elle va tenter un pari plus fou que les autres : celui de l’amour. Rim Cavalier Bazan tient le rôle principal, alors que Catherine Ringer et Melvil Poupaud figurent également au casting.
Enfin, The Gazer est prévu pour le 23 avril. Remarqué à la Quinzaine des Cinéastes, en compétition au prochain festival de Deauville et en avant-première à l’Étrange Festival le 12 septembre, ce thriller paranoïaque est le premier film de Ryan J. Sloan. Il y explore la vie d’une jeune femme en lutte contre un trouble mental qui déforme sa perception du temps et de la réalité. Lors d’une réunion de groupe de parole qu’elle fréquente, elle accepte un deal mystérieux avec l’une des participantes… Ariella Mastroianni incarne la protagoniste.
Partager cet article