KMBO pose ses jalons pour l’année 2025 

The Quiet Ones de Frederik Louis Hviid.

Le distributeur annonce quatre nouveaux longs métrages pour l’année prochaine, dont un film d’action avec Reda Kateb. 

KMBO annonce plusieurs nouveautés, à commencer par un drame franco-tunisien intitulé La Source, qui sortira le 1er janvier 2025. En compétition à la dernière Berlinale, la première réalisation de Meryam Joobeur suit une mère tunisienne douée de rêves prophétiques. Lorsqu’un de ses fils revient dans le foyer familial accompagné d’une femme enceinte, elle jure de les protéger à tout prix, mais d’étranges évéments surviennent dans le village… Adam Bessa (Les Fantômes, Harka) figure au casting. 

Avec ou sans enfants, une comédie française signée Elsa Blayau et initialement intitulée Vive les mariés, est lui daté au 26 février. Si le synopsis n’a pas encore été dévoilé, le long métrage compte notamment dans ses rangs Rayane Bensetti et Bertrand Usclat. 

À lire aussi | Diaphana étoffe son line-up

La sortie de The Quiet Ones, du Danois Frederik Louis Hviid, est programmée pour le 19 mars. Reda Kateb est à l’affiche de ce film d’action sur le plus grand hold-up commis sur le sol danois, en 2008, pour un montant d’environ 10 millions d’euros. 

Enfin, Eternal, également réalisé par un Danois en la personne de Ulaa Salim, rejoindra les salles le 14 mai. Déjà remarqué pour son thriller sur fond de tensions communautaires, Sons of Denmark, le réalisateur revient avec une science-fiction romantique sur un scientifique mobilisé sur une mission liée à une mystérieuse fracture au fond de l’océan, cause d’un dangereux phénomène de changement climatique. À titre d’information, le film figurait dans le line-up 2024 de KMBO, pour une sortie prévue le 17 juillet, avant d’être reporté à une date non communiquée.

Eternal de Ulaa Salim.  © KMBO
The Quiet Ones de Frederik Louis Hviid.