La société de production se développe en créant Trésor Cinéma, branche dédiée à la distribution.
Un nouvel acteur fait son apparition dans le milieu de la distribution. Jeudi 14 novembre, Trésor Films a annoncé la création de Trésor Cinéma, entité de distribution de films. « Son activité débutera avec Les Traducteurs de Régis Roinsard, dont Mars Films assurera la sortie opérationnelle », précise la société. Initialement prévu le 18 décembre, le titre sortira le 29 janvier 2020. Si Mars, qui a réorienté sa stratégie, assurera l’aspect programmation, la partie facturation pour l’exploitation sera assurée par Trésor Cinéma.
« Cette ouverture à la distribution est une suite logique puisque nous aimons depuis longtemps suivre nos films d’un point de vue marketing », nous indique Adrien Guillon Verne, directeur marketing et communication. Hormis Les Traducteurs, aucun line-up n’a pour l’heure été dévoilé. « Mais nous ne nous interdisons rien. »
Trésor Films, également connu sous le nom de Productions du Ttrésor, est une société de production dirigée par Alain Attal. Sur les deux dernières années, elle a notamment produit Le Grand Bain (2018), Pupille (2018), Le Chant du loup (2019) et Nous finirons ensemble (2019). Suivront donc Les Traducteurs, ainsi que le prochain Astérix et Obélix en Chine (2020).
Partager cet article