Tandem acquiert un film d’Un Certain Regard

©Oslo Pictures

Le distributeur s’est positionné sur un titre norvégien présenté dans l’une des sections de la Sélection officielle en mai dernier.

Tandem annonce l’acquisition des droits France de Sick of Myself du Norvégien Kristoffer Borgli, un film que le distributeur avait à Cannes où il était sélectionné à Un Certain Regard. Il est par ailleurs produit par Oslo Pictures, les producteurs de Julie (en 12 chapitres), l’une des sensations de Cannes 2021, les ventes internationales étant pilotées par Memento International.

« Nous avons été séduit par cette proposition vraiment originale : c’est surtout le film du festival qui nous a fait le plus rire ! Sick of Myself interroge, dérange, et ne s’oublie pas ! », commente la société fondée par Mathieu Robinet. Tandem décrit ainsi ce film comme une fable moderne et grinçante sur la société du paraître et la recherche de la reconnaissance. La sortie serait envisagée pour le printemps 2023.

Le synopsis : Signe et Thomas forment un couple toxique qui dégénère lorsque Thomas accède à la célébrité. Signe décide alors de faire n’importe quoi pour se faire remarquer. Vraiment n’importe quoi…

Les News