Dans le cadre de la communication de ses résultats du 1er trimestre 2023, Vivendi a fait état d’une forte progression de 13,6 % du CA de sa filiale dédiée à la production, à la distribution et aux ventes internationales, par rapport au 1er trimestre 2022.
Le regain, pondéré à +9,1 % à taux de change et périmètre constants, est attribué aux « très belles sorties de films en salles », et ceci tant en France – plus de 4,2 millions d’entrées pour Alibi.com 2 (photo) – qu’à l’international – notamment, John Wick : Chapitre 4 a fait un gros carton en Australie où il était distribué par Studiocanal.
Parmi les titres phares à venir, le tournage des nouvelles aventures de l’ours Paddington démarre le 24 juillet 2023 et se déroulera entre Londres et l’Amérique latine. Studiocanal finance intégralement ce troisième volet produit en collaboration avec Heyday Films.
Parmi ses projets de développement, le groupe Canal+ avait officialisé, en janvier dernier, l’acquisition de la totalité des titres qu’Orange détient dans le bouquet de chaînes payantes OCS et dans Orange Studio. Plus récemment, depuis le 20 avril, le nouveau partenariat pluriannuel du groupe lui a permis d’intégrer AppleTV+ dans son offre Canal+ et MyCanal.
Au global, Vivendi affiche un chiffre d’affaires « en ligne avec les attentes », soit en hausse de 3,3 % (+2 % à taux de change et périmètre constants) par rapport au premier trimestre 2022, de 2,29 milliards d’euros.
Partager cet article