La filiale de Canal+ se lance dans la production américaine, en renforçant sa relation avec le studio californien.
Studiocanal a annoncé pendant le festival de Cannes prendre une participation minoritaire dans la société The Picture Company, tout en concluant un nouvel accord global de cinq ans avec les producteurs Andrew Rona et Alex Heineman. Ces derniers, qui ont fondé The Picture Company en 2015, sont depuis leurs débuts des partenaires essentiels pour Studiocanal, qui a notamment distribué en France leur gros succès Non Stop, de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, puis Paddington.
Les deux structures ont plus de 20 projets en cours de développement, pour le cinéma et la télévision. Trois films sont actuellement en post-production : le thriller d’Amazon, Role Play avec Kaley Cuoco et David Oyelowo, le film Retribution, de Nimrod Antal avec Liam Neeson que Studiocanal sortira le 23 août dans les salles françaises, ainsi que le film d’horreur Baghead de Alberto Corredor avec Freya Allan.
En dehors du partenariat, à noter que The Picture Company est aussi investi dans la co-production du biopic sur Bob Dylan, A Complete Unknown de Searchlight Pictures, qui sera réalisé par James Mangold, avec Timothée Chalamet dans le rôle de Bob Dylan.
Anna Marsh, PDG de Studiocanal, a déclaré être « incroyablement fière de resserrer les liens avec Andrew et Alex, des producteurs talentueux, loyaux et visionnaires qui nous ont déjà donné satisfaction à maintes reprises. Ils travaillent sans relâche pour atteindre l’excellence dans la réalisation de leurs films et partagent avec Studiocanal l’ambition de raconter des histoires commerciales d’envergure avec des talents exceptionnels pour le public mondial ».
Partager cet article