Steve Knibbs, directeur opérationnel de Vue International, va partir à la retraite

Le dirigeant a beaucoup contribué au développement du circuit de salles, classé 3e parmi les Giants of Exhibition d’Europe.

D’après le magazine Variety, Steve Knibbs quittera ses fonctions le 31 août, après 36 ans passés dans l’industrie du cinéma, dont deux décennies chez Vue International, et après avoir débuté chez AMC en 1987. Le dirigeant a notamment salué les conseils de Phil Clapp, président de la UK Cinema Association et de l’Unic, et bien sûr le soutien de Tim Richards, le PDG de Vue.

Vue International se classe en effet aujourd’hui comme 3e circuit d’exploitation en Europe en nombre d’écrans. Steve Knibbs, qui avait reçu l’an dernier le prix de l’exploitant lors de CineEurope à Barcelone, a joué un rôle déterminant dans le développement continental du circuit. Pour rappel, Vue International opère au Royaume-Uni et en Irlande mais aussi sous plusieurs marques en Europe (CinemaxX en Allemagne et au Danemark, Multikino en Pologne, The Space Cinemas en Italie, JT Bioscopen aux Pays-Bas…), ainsi qu’à Taïwan, couvrant au total neuf pays, 228 cinémas et près de 2 000 écrans.

Les News