Depuis le 1er octobre, le studio arbore une nouvelle organisation au sein de son service programmation, dirigé par Étienne Reynard. Après une carrière de 32 ans chez la major, dernièrement comme responsable de la région Nord et de l’export, Hervé Collinet a quitté l’équipe Sony. Laëtitia Martin est ainsi nommée directrice commerciale province et export, reprenant notamment la programmation pour l’ensemble des circuits nationaux en régions. Elle avait intégré le studio en 2002, occupant depuis 2016 la fonction de responsable commerciale sud.
Sony annonce également l’arrivée de Virginie Palugan comme responsable commerciale pour la région de Bordeaux et l’Outre-mer. Après une expérience d’une dizaine d’années dans l’exploitation chez Les Cinémas Pathé Gaumont, elle était, depuis 2016, programmatrice chez Metropolitan Films.
Le reste de l’équipe des ventes du studio reste inchangée : Lucie Pernin gère la Grande région parisienne (GRP) et l’Afrique, Sonia Zayani la région de Marseille, Nina Schwartz celle de Lyon, Lucie Dachary celles de Strasbourg et Paris/Périphérie, tandis que Max Marjolet occupe la double casquette de programmateur pour Lille et de Business Analyst.
Après la sortie la semaine passée de The Woman King, Sony se prépare à l’un de ses temps forts de l’automne avec le lancement, ce mercredi 5 octobre, de l’anime Dragon Ball Super : Super Hero. Suivront d’ici la fin d’année la comédie française Le Nouveau Jouet (19/10), le musical Enzo le croco (30/11) puis le biopic sur Whitney Houston I Wanna Dance With Somebody (21/12).
Partager cet article