SND repousse la sortie de Kaamelott

Kaamelott - Premier Volet sortira le 21 juillet. ©SND

Le premier volet cinéma de la série culte était attendu pour le 25 novembre. Le distributeur reporte aussi la sortie de The Nest.

« Au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des nouvelles mesures gouvernementales, la sortie du film Kaamelott – Premier volet réalisé par Alexandre Astier est repoussée », a annoncé ce lundi SND, sans préciser de nouvelle date. Le distributeur et le réalisateur restent cependant « résolus à présenter ce film au public, dans les meilleures conditions, dans les salles de cinéma ».

C’est la première grosse production française à officialiser son report suite au couvre-feu instauré depuis samedi dans la région Île-de-France et huit métropoles. On espère toujours le maintien de la sortie d’Aline de Valérie Lemercier, calé le 11 novembre par Gaumont, qui a confirmé la sortie ce mercredi 21 octobre du nouveau Albert Dupontel, Adieu les cons. L’offre cinéma de ce mercredi s’est également enrichie du film Miss, avancé par Warner.

Quelques minutes après Kaamelot, c’est au tour de The Nest d’être reporté « sine die » par SND. Le film de Sean Durkin, avec Carrie Coon et Jude Law, grand vainqueur du 46e Fes­ti­val amé­ri­cain de Deau­ville, était prévu sur les écrans français le 18 novembre.