Warner Bros. avance d’une semaine la sortie de la nouvelle comédie de Ruben Alves. Et tandis que le couvre-feu fait encore planer l’inquiétude sur le décalage de nombreuses sorties, certains distributeurs confirment leur rendez-vous avec les salles.
Initialement datée au 11 mars 2020, le nouveau film de Ruben Alves avait été le premier titre à être décalé devant les incertitudes de la pandémie avant le confinement, d’abord au 23 septembre puis au 28 octobre, avant de se positionner désormais au 21 octobre. Cette sortie anticipée d’une semaine lui permettra d’être dans les salles dès la première semaine des vacances de la Toussaint, mais a « également pour objectif de soutenir les salles qui restent ouvertes en dépit du couvre-feu qui les prive des précieuses séances du soir dans les principales agglomérations », souligne la Warner.
De son côté, la Gaumont aussi a confirmé auprès des exploitants le maintien d’Adieu les cons d’Albert Dupontel au 21 octobre.
Jeudi dernier, dans la foulée de l’annonce du couvre-feu concernant la région parisienne et huit métropoles, ARP décalait Peninsula, son film coréen de zombie, du 21 octobre au 16 décembre, avant de le rétablir dès le lendemain, sur la première semaine des vacances, « suite aux nombreuses réunions interprofessionnelles consécutives à l’annonce du couvre-feu, et par solidarité avec l’ensemble de la filière cinéma ».
Partager cet article