Serge Toubiana et Hervé Michel président ensemble UniFrance

UniFrance et TV France International ayant fusionné fin juin, ce sont leurs deux présidents respectifs qui ont été élus en binôme ce vendredi 2 juillet… juste avant de rejoindre Cannes. 

C’est ce matin que s’est tenu le premier Comité directeur de la nouvelle structure chargée du rayonnement international du cinéma et de l’audiovisuel. Ses 58 membres ont voté, tel que le prévoient les nouveaux statuts, pour un binôme représentant les deux secteurs. Serge Toubiana, président sortant d’UniFrance, a été réélu tandis qu’Hervé Michel en devient officiellement vice-président, pour une mandature de deux ans. 

« Nous remercions les membres du Comité de la confiance qu’ils nous accordent à travers ce vote. Après avoir porté cette réforme depuis plusieurs mois, une nouvelle étape s’ouvre devant nous pour faire fructifier cette union. Nous en serons les garants, avec les Commissions, le Comité directeur, le Comité exécutif et l’ensemble des membres, et autour de l’équipe menée par Daniela Elstner », s’est réjoui Serge Toubiana dans le communiqué.

Hervé Michel de son côté souligne que « Nous aurons à cœur d’accompagner en priorité, dès la rentrée, la relance à l’international de nos deux secteurs, le cinéma et l’audiovisuel. C’est capital après la période que nous avons traversée. Et nous lancerons dans le même temps les grands chantiers communs, sur le numérique et les nouvelles opérations 360°, qui aboutiront pleinement en 2022« .

Une élection qui intervient à quatre jours du lancement du Festival de Cannes, où UniFrance sera bien sûr très présent. Sur sa Terrasse et son stand au sein du Marché du Film, UniFrance accueillera les professionnels de l’export, les équipes de films français (toutes sections confondues), la presse internationale et de nombreux événements.

Par ailleurs, UniFrance lancera le 14 juillet son International French Cinema Fest, destiné à célébrer, pendant 24 heures, le cinéma français sous toutes ses formes. Cet événement se déploiera dans plus d’une trentaine de pays, en partenariat avec les distributeurs et exploitants internationaux qui proposeront une avant-première exceptionnelle d’un film français, afin de mettre en lumière les dernières productions dont les sorties ont été bouleversées par la crise sanitaire. 

Les News