À l’orée d’une grande réorganisation opérationnelle, le groupe enregistre de multiples départs parmi ses hauts responsables.
Josh Goldstine, directeur du marketing, et Andrew Cripps, président de la distribution internationale, quittent leurs fonctions. Les intéressés ont informé leurs équipes, par une communication interne citée par la presse professionnelle américaine, tandis que Mike De Luca et Pam Abdy, à la tête de la division cinéma, justifient ces départs par une volonté de centralisation des opérations de la firme autour d’une unité mondiale unique, « visant à mieux aligner les équipes à l’avenir ».
Dans cette perspective, Jeff Goldstein, jusqu’à présent en charge du territoire nord-américain, supervisera désormais la distribution cinéma à l’échelle mondiale. Le nouveau directeur mondial du marketing de Warner, qui succèdera à Josh Goldstine – à l’œuvre sur les campagnes (et les succès) de Barbie, Dune, The Batman, ou encore Beetlejuice Beetlejuice pour ne citer qu’eux – n’est pour sa part pas encore connu.
C’est dans ce contexte de réorganisation en profondeur que Grégory Schuber, senior vice-président marketing, data et innovation pour la France, le Benelux et l’Afrique, a annoncé, ce 9 janvier, son départ de Warner Bros. Discovery pour se consacrer à une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle. Au cours de ses sept années chez Warner, Grégory Schuber a joué un rôle clé dans les lancements de films et l’accélération du marketing digital dans la région. « Ces sept années chez Warner Bros. Discovery ont été une aventure extraordinaire, commente l’intéressé, en soulignant comment l’introduction de la data science et de l’IA comme outils marketing a « transformé nos manières de faire et augmenté notre visibilité, faisant de la France un centre d’excellence reconnu au sein du groupe ».
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