Réouverture des salles : AlloCiné change de nom le 22 juin

Dans le cadre de la campagne #TousAuCinéma lancée par la FNCF, The Boxoffice Company propose un dispositif de communication digitale événementiel sur AlloCiné, ainsi que de nouvelles solutions à destination des exploitants.

À l’occasion de la réouverture tant attendue des salles le 22 juin prochain, AlloCiné lance un dispositif spécial pour accompagner la reprise. Déjà partenaire de la FNCF avec #OnIraTousAuCinema, le site soutient la nouvelle campagne de la Fédération, #TousAuCinema, en changeant son logo pour devenir « ALLezOCINÉ » pendant toute la première semaine de réouverture. Le dispositif comprend un plan média d’envergure de 3,75 millions d’impressions publicitaires sur AlloCiné et plusieurs marques du groupe Webedia, tandis que le spot vidéo de 30 secondes de #TousAuCinéma sera relayé sur la chaîne YouTube d’AlloCiné. Enfin, les internautes ayant renseigné leurs cinémas favoris sur le site recevront des emails personnalisés les informant des horaires des prochaines séances.

Autre sujet majeur : la billetterie en ligne et sur mobile. Depuis la fermeture des salles, The Boxoffice Company accompagne les exploitants pour appréhender au mieux la reprise. Ainsi dès le 22 juin, AlloCiné proposera aux internautes d’être redirigés vers la billetterie en ligne de 900 cinémas représentant 90 % de la fréquentation nationale. De cette manière, toutes les exploitations pourront facilement proposer à la vente confiserie, chèques CE et autres contremarques, ainsi que le rechargement de carte, en ligne et sur mobile. Enfin, The Boxoffice Company a lancé la Billetterie Augmentée, une solution de réservation en ligne destinée à tous les cinémas, y compris ceux non équipés d’un système de vente en ligne. Près d’une centaine de salles sont déjà en cours d’installation.

« Nous avons, depuis le début de cette crise, mobilisé toutes nos ressources média, créatives et technologiques pour nourrir l’envie du retour en salles et que celui-ci se fasse dans les meilleures conditions. C’est maintenant l’heure de vérité et ce dispositif exceptionnel résume bien notre message : ALLezOCINÉ ! », déclare Julien Marcel, directeur général de The Boxoffice Company.

Retrouvez le communiqué de presse dans son intégralité par ici.

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