Remaniement de line-up chez Universal

Downton Abbey II : Une nouvelle ère ©2021 Focus Features LLC.

La filiale dirigée Xavier Albert procède à un ajustement de son calendrier des prochaines sorties.

[Mise à jour du 08/02] Initialement prévu pour le 29 décembre 2021, puis le 16 mars 2022, puis le 4 mai… Downton Abbey II : Une nouvelle ère retrouve sa date du 27 avril ! Le premier volet, sorti en septembre 2019, auréolé de l’inaltérable succès de la série télé, avait rassemblé près de 750 000 spectateurs dans les salles. 

Ambulance, la nouveau film explosif de Michael Bay, reprend sa place du 23 mars. Après une virée chez Netflix pour Six Underground, le réalisateur de la saga Transformers embarque Jake Gyllenhal, Yahya Abdul-Mateen II et Eiza González dans un braquage qui tourne mal.

The Northman, le film d’aventures viking signé Robert Eggers (réalisateur de The Lighthouse), avec Alexander Skarsgård, Nicole Kidman et Willem Dafoe, est avancé au 11 mai 2022 (au lieu du 18 mai).

La production Blumhouse attendue le 11 mai, elle, passe au 1er juin, tandis que Easter Sunday, avec la star de stand-up Jo Koy, est retiré du line up d’Universal.


Calé au 4 mai, Mrs Harris Goes to Paris d’Anthony Fabian est désormais à dater, Universal prévoyant un lancement courant juillet.

À lire aussi | Paramount Pictures France dévoile les nouvelles dates de Mission: Impossible 7 et 8

Précédemment daté au 27 avril, Treize vies, la reconstitution par Ron Howard de l’opération de sauvetage de la grotte de Tham Luang en Thaïlande, passe pour sa part au 28 décembre.

Le programme estival se réorganise aussi, avec le décalage du 20 juillet au 3 août de Nope, la nouvelle épouvante signée Jordan Peele, en compagnie de l’acteur Daniel Kaluuya qu’il avait contribué à révéler dans son Get Out (1,15 million d’entrées en 2017). 

À lire aussi | Des distributeurs modifient leur calendrier de sorties

L’été restera torride avec Beast, qui passe du 10 au 17 août. Face à ce nouveau récit de survie par l’Islandais Baltasar Kormákur – qui entraîne Idris Elba en Afrique du Sud, dans une confrontation impitoyable avec… un lion vengeur –, la comédie romantique gay Bros cède donc sa date du 17 août et prend position au 26 octobre.

Enfin, décalage d’une petite semaine, du 24 au 31 août, pour Samaritan, le retour de Sylvester Stallone en super-héros déchu.

Les News