Une opération qui permet d’étoffer le magazine Boxoffice.
À l’occasion de ShowEast, la convention professionnelle qui réunit à Miami des professionnels de l’exploitation cinématographique venus d’Amérique du Nord et du Sud, Webedia Movies Pro a annoncé avoir conclu un accord avec Film Expo Group, propriétaire du magazine professionnel Film Journal International. En rachetant Film Journal et en l’intégrant au sein du magazine Boxoffice (le frère aîné de BoxOffice France), l’objectif est de renforcer encore une publication incontournable pour les professionnels du secteur.
« Depuis les origines d’Hollywood, Boxoffice et Film Journal ont été une ressource précieuse pour les exploitants et l’ensemble des professionnels », a déclaré Julien Marcel, le PDG de Webedia Movies Pro. « Cette fusion permet de créer un véritable leader mondial pour notre secteur et d’écrire ensemble un nouveau chapitre dans cette histoire presque centenaire ! »
Dans le cadre de cette opération, Boxoffice, qui est déjà le partenaire officiel de l’association des cinémas américains NATO, devient également le partenaire média des conventions organisées par Film Expo Group : CineEurope (Barcelone), ShowEast (Miami) et CineAsia (Hong Kong).
Cette annonce s’inscrit dans le cadre des ambitions nouvelles de Webedia Movies Pro pour ses activités d’information professionnelle et de « business intelligence”, non seulement aux États-Unis mais aussi en France. Une nouvelle plateforme en ligne d’information professionnelle devrait d’ailleurs voir le jour en 2019. Quant à la nouvelle formule du magazine américain Boxoffice, elle est attendue pour janvier 2019.
Partager cet article