Rachat de Warner Bros Discovery : second tour 

© fourbyfourblazer

Les trois candidats au rachat de Warner Bros Discovery – à savoir Paramount Skydance, Comcast et Netflix –, avaient jusqu’au 1er décembre pour réviser leurs propositions chiffrées. 

D’après Variety, celle de Paramount Skydance, portant sur la totalité du groupe et majoritairement abondée par la famille Ellison, bénéficie, désormais du renfort financier de trois fonds souverains du Golfe, financés par l’Arabie saoudite, le Qatar et les Émirats arabes unis. 

Bloomberg News indique, de son côté, que Netflix, qui convoite uniquement l’entité “Studios et Streaming” de Warner Bros Discovery, aurait formulé une offre composée pour l’essentiel de liquidités, en réitérant sa volonté de respecter les engagements du studio en matière de sorties salles et la poursuite de la production de contenus pour des partenaires extérieurs. Si aucun montant précis d’offres n’a filtré, Comcast, maison mère d’Universal, reste également en lice comme candidat à l’acquisition des activités Streaming & Studios.

Warner Bros Discovery va-t-il accepter l’offre globale de Paramount Skydance, ou poursuivre son projet de scission en deux entités, afin de dissocier son activité streaming en croissance… et son pôle télévision, en perte de vitesse ? Dans tous les cas, la conclusion du processus est attendue d’ici la fin de l’année.

À lire aussi │Warner Bros Discovery : les offres de rachat sont sur la table

© fourbyfourblazer

Les News