Le 5 octobre, le groupe belge a proposé dans l’ensemble de ses cinémas une séance gratuite où le public a pu découvrir 1h30 de bandes-annonces des prochaines sorties.
2 300 spectateurs ont poussé début octobre les portes des cinémas Kinepolis pour le Discovery Day (à l’exception du nouveau site de Servon). Ils ont pu découvrir les images des films qui seront à l’affiche dans les prochains mois. Une sorte de journée des distributeurs pour les spectateurs ! Une initiative totalement gratuite pour le public comme pour les distributeurs. « Avec le Discovery Day Kinepolis, nous voulons donner à nos clients un avant-goût des films qu’ils auront l’occasion de découvrir dans nos complexes », explique Eddy Duquenne, CEO du circuit.
Au total, 44 bandes-annonces ont été projetées sur les séances de 14h et 18h. Une projection avec une partie dédiée aux films jeune public et une seconde tournée vers les titres interdits aux moins de 12 ans. Parmi les films les plus attendus figurent Top Gun 2 : Maverick, À couteaux tirés, Star Wars 9 : L’Ascension de Skywalker, Tout simplement noir, Jumanji 2 : Next Level ou encore Le Meilleur reste à venir.
Le public a plébiscité l’initiative d’après l’enquête menée par Kinepolis en fin de séance. Ainsi, 99 % des participants ont « apprécié les bandes-annonces » et, pour plus de 95 % d’entre eux, se sont avoués « satisfaits », voire « très satisfaits » de l’expérience. Pour Eddy Duquenne, « il s’agit d’un événement convivial et nous en ferons un rendez-vous fixe avec nos clients deux fois par an ».
Partager cet article