Première Cinema Week en Amérique du Nord, pour fêter le retour en salles

28 000 salles participeront à cet événement de six jours, pour célébrer le grand écran et l’expérience collective. Avec des films de cinéma pour le cinéma, des animations et des invités spéciaux.

En cette année particulière, les exploitants américains préparent leur première Fête du cinéma. L’événement débutera le mardi 22 juin et se poursuivra jusqu’au dimanche suivant, autour de superproductions qui seront déjà sorties (Sans un bruit 2 et Conjuring 3 : sous l’emprise du diable fin mai, Pierre Lapin 2 : Panique en ville et In the Heights en juin…) mais avant l’arrivée des blockbusters qui vont débouler tout au long de l’été, comme Fast & Furious 9 (25 juin), Black Widow (9 juillet), Jungle Cruise (30 juillet), The Suicide Squad (6 août) et Candyman (27 août).

Cette Cinema Week bénéficie du soutien des principales organisations professionnelles, à savoir l’Alliance du cinéma indépendant (ICA) et l’Association nationale des cinémas (NATO), et de partenariats avec Atom Tickets, Boxoffice Pro US, CES +, Cinionic, Coca-Cola, GDC, Hurst Digital, Séances internationales IdeaMan Studios, Letterboxd, National CineMedia, Network Advisors, PaperAirplane, Savantis Solutions, Screenvision, Spotlight Cinema Networks, Torfoot Films, Variety et Vista Group.

Pour tous, il s’agit bien entendu de renouer avec l’expérience de la salle et de reconquérir le public, ce qu’a souligné Brandon Jones, le président exécutif du comité fondateur de cette Cinema Week. « Après une année aussi difficile, je suis honoré par l’enthousiasme et le soutien de nos sponsors et partenaires qui veulent nous aider à rappeler au public que la magie opère lorsqu’on va au cinéma. En lançant la Cinema Week, nous voulons préserver la culture d’aller au cinéma. »

Cette fête du cinéma sera célébrée sur plus de 28 000 écrans des États-Unis, aussi bien chez des indépendants que des circuits, régionaux et nationaux – AMC Theatres, B&B Theatres, CineLux, Cinemark, Cinergy, Classic Cinemas, Fridley Theatres, Kerasotes Showplace, Landmark, Malco Theatres, Marcus, Maya , National Amusement Showcase, Regal, Showbiz, Showcase, Silverspot, Warehouse Cinemas… et bien d’autres.

Les animations et événements en préparation varieront d’un endroit à l’autre, dans le but général d’offrir au public une expérience immersive qui ne peut être vécue à domicile. «Rien ne se compare à l’expérience de voir un film sur grand écran avec une technologie visuelle et sonore qui ne peut pas être reproduite à la maison », a notamment déclaré Wanda Gierhart Fearing, vice-présidente exécutive mondiale et directrice du marketing de Cinemark.De son côté, le vice-président et directeur marketing d’AMC, Stephen Colanero, se félicite que « depuis que nos salles ont commencé à rouvrir l’été dernier, des millions de cinéphiles sont retournés dans les cinémas AMC en toute sécurité et avec enthousiasme. Nous espérons que des dizaines de millions d’autres feront l’expérience dans les semaines et les mois à venir ». Et pour Jimmy Tashie, coprésident de Malco Theatres « la plupart des cinéastes préfèrent que leur art soit apprécié dans un cadre collectif où l’expérience est partagée par tous »

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