Les deux acteurs français emblématiques du cinéma et de l’automobile s’entendent sur un partenariat qui couvre la production, la distribution et l’exploitation cinéma.
« Pour contribuer au rayonnement du cinéma français et créer un lien émotionnel fort avec ses clients et son réseau, Peugeot a choisi le 7e art comme son nouveau territoire d’expression », annonce le constructeur automobile, précisant que plus de 70 % de ses clients vont régulièrement au cinéma.
Le ”Lion” et le “Coq” annoncent ainsi un partenariat sur le long terme, « d’une ampleur internationale », qui couvre toutes les activités de Pathé. Sur la production, Peugeot fournira des véhicules pour les tournages, et déploiera des dispositifs cobrandés au moment des sorties en salles. Le partenariat se concrétise déjà avec Marsupilami (sortie le 4 février) et Police Flash 80’ (18 mars).
Les deux structures développeront des contenus pour promouvoir leur partenariat et le cinéma français, avec un programme court mensuel, « En voiture avec… », proposant une série d’interviews et diffusé sur les supports de communication de Peugeot et Pathé Cinémas. Peugeot sera présent dans les cinémas avec un branding du parcours spectateurs, et un message de lancement de chaque film projeté : « Peugeot vous souhaite une bonne séance ».
Enfin les concessionnaires Peugeot, partout en France, pourront créer des évènements dans les cinémas Pathé, y exposer des véhicules ou offrir des places pour des films. Les deux entreprises précisent qu’elles « soutiendront la transition environnementale de l’automobile et du cinéma en intégrant la mobilité électrique sur les tournages comme à l’écran ».
« Ce partenariat ouvre un nouveau chapitre en associant deux univers animés par le goût de l’audace et des expériences fortes, pour faire vibrer le public, en salles et au-delà », souligne Ardavan Safaee, président de Pathé Films. Pour Laure de Boissard, directrice générale de Pathé Cinémas France, « ce partenariat avec Peugeot, acteur historique et visionnaire, incarne notre volonté de promouvoir l’innovation, l’excellence et notre savoir-faire à la française ».


Partager cet article