Pathé Films date L’Immensità

© Pathé Films

La société au coq annonce une sortie le 11 janvier 2023 pour le nouveau drame d’Emanuele Crialese. Fiction italo-française coproduite par Chapter 2 et vendue à l’international par Pathé Films, L’Immensità réunit Penélope Cruz et Vincenzo Amato, quatrième collaboration entre l’acteur et le cinéaste après Once We Were Strangers en 1999, Respiro en 2002 et Golden Door en 2006.

Le synopsis de L’Immensità : Rome dans les années 1970, la famille Borghetti vient de s’installer dans un des nombreux nouveaux complexes résidentiels construits dans la capitale italienne. Malgré ce récent emménagement, au dernier étage d’un nouvel appartement avec vue sur toute la ville, Clara et Felice ne sont plus amoureux, mais n’arrivent pas à se quitter. Clara trouve un refuge à sa solitude en se concentrant dans la relation spéciale qu’elle a avec ses trois enfants. L’aînée, Adriana, encore inconnue dans ce nouveau quartier, se présente délibérément comme un garçon aux enfants, ce qui va pousser le lien qui unit encore la famille vers un point de rupture.

Il s’agit donc du cinquième long métrage d’Emanuele Crialese, distribué pour la première fois en France par Pathé Films. Le cinéaste italien est un habitué des festivals, glanant le Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2002 pour Respiro, le Lion d’Argent de la Révélation à la Mostra de Venise 2006 pour Golden Door et le Grand Prix du Jury à la Mostra 2011 pour Terraferma.

Les News