Cela fait des années que les habitants de Levallois Perret, dans l’ouest parisien, attendaient cela. Le réaménagement du quartier Eiffel s’est terminé par l’ouverture d’un complexe cinématographique dernier cri.
Le Centre Commercial So Ouest de Levallois Perret (Hauts-de-Seine) est désormais doté de son cinéma. Ce nouveau site, bâti sur le même modèle que le Pathé Beaugrenelle, a été accueilli avec bonheur par les habitants de cette zone de chalandise, impatients de retrouver un équipement performant. C’est l’ancien directeur du Gaumont Aquaboulevard et du Gaumont Alésia, Arnaud Ganne, qui est aux commandes de ce multiplexe flambant neuf.
Riche d’un design hyper moderne conçu par Ora-ïto, ce cinéma cumule ce qui se fait de mieux, tant au niveau technologique que du confort. Concernant l’équipement tout d’abord, le bâtiment est composé de 8 salles disposées en gradin, dont 6 pouvant projeter des films en 3D, le tout pour une capacité de 1 596 fauteuils. La grande salle, avec son écran de 18 mètres, est équipée des technologies 4K et Atmos, pour une expérience visuelle et sonore encore inédite dans la ville. Niveau confort, le Pathé Levallois a vu les choses en grand. « On voulait des salles les plus confortables possibles pour nos spectateurs », déclare Arnaud Ganne. Résultat : les rangées de sièges des 8 salles sont toutes espacées d’1 mètre 10, permettant aux spectateurs de prendre leurs aises. Pour les amoureux, chaque salle est dotée de 2 rangées de fauteuils duos avec accoudoirs amovibles ; de plus, l’intégralité des espaces est accessible aux personnes handicapées. Le multiplexe est également équipé des dernières innovations à destination du public malentendant.
La possibilité de réserver son siège
Le Pathé Levallois se voulant haut de gamme et dernier cri, il propose à ses spectateurs un service particulier : celui de pouvoir réserver son siège à l’avance. Ce système avait été expérimenté avec succès au Pathé Beaugrenelle, et est présenté comme l’un des services phares de ce nouveau site. Côté programmation, ces 8 salles permettent au cinéma d’être flexible et de pouvoir diffuser entre 10 et 12 films par semaine, « des films grands public, de qualité, et majoritairement en version originale », précise Arnaud Ganne. Pour pallier aux exigences de tous les publics, les premières séances de l’après midi seront exclusivement en versions françaises. Les gourmands ne pourront pas passer à côté des deux emplacements confiserie du lieu. Le premier est traversant et en libre service. Le second point confiserie est également en libre service et se situe au niveau inférieur, à proximité des salles.
Deux points d’accueils sont prévus pour recevoir les spectateurs, qui pourront ensuite acheter leurs billets aux 2 caisses et aux 6 bornes dédiées à cet effet. À l’image de ce projet, ce multiplexe Pathé Levallois a des objectifs ambitieux : atteindre 600 000 à 700 000 entrées par an. « Nous sommes dans une zone totalement dépourvue de cinémas, où il y a une forte densité de population. »
Partager cet article