« Paris Capitale du Cinéma ! » chez Dulac Cinémas

Les cinq cinémas du réseau parisien entament la réouverture du 19 mai avec un engagement fort sur l’accessibilité et la diversité des séances. 

Comme au moment de la mise en place du couvre-feu en octobre 2020 et jusqu’au 29 septembre 2021, les treize écrans du réseau* proposeront une opération tarifaire spéciale, à cinq euros pour tous et pour toutes les séances. « La place à 5 euros répond directement à nos engagements pour l’accessibilité du cinéma. C’est ce que les spectateurs attendent de nous aujourd’hui, il est de notre devoir d’honorer le pacte qui nous unit tacitement à eux depuis toujours », souligne Sophie Dulac, cofondatrice et présidente de La Maison Dulac Cinéma.

Le réseau affiche par ailleurs son « combat » pour la diffusion du cinéma indépendant, avec « l’intime conviction que dans l’idéal de société que nous défendons, nous sommes essentiels ». Outre l’opération « Les mercredis à 5 euros pour Tous », les Dulac Cinémas prennent donc aussi l’engagement de proposer un maximum d’œuvres sur leurs écrans. « Je souhaite que cette réouverture soit une grande fête et cela fait déjà plusieurs semaines que nous préparons avec passion et enthousiasme une programmation pleine de surprises », tease Sophie Dulac. « Le 19 mai, le cœur des Parisiens pourra à nouveau battre pour le cinéma. Paris est la capitale du cinéma et doit le rester. »

* L’Arlequin, le Reflet Médicis, L’Escurial, le Majestic Passy et le Majestic Bastille 

Les News