Pour Sophie Dulac, « L’erreur serait de se terrer et d’attendre. Avec mes équipes, nous prenons dès maintenant l’engagement de l’action et de l’optimisme. »
Les ex-Écrans de Paris (Le Majestic Passy, Le Majestic Bastille, Le Reflet Médicis, L’Escurial et L’Arlequin) désormais regroupés sous la marque Dulac Cinémas, proposeront des séances de 11h à 18h, de manière à laisser au minimum 40 minutes au public pour rejoindre le domicile avant le couvre-feu. « Il est plus que jamais de notre devoir de rester ouvert et de continuer notre combat pour la diffusion du Cinéma Indépendant. Paris est la capitale mondiale du cinéma, et doit le rester », souligne La Maison Dulac Cinéma qui soutient par ailleurs la FNCF dans sa demande de dérogation pour les spectateurs qui sortant des séances après 21h.
« Dans La Maison Dulac Cinéma, nous pensons que la culture est plus qu’un choix de société, elle est un droit inaliénable et nous nous battons tous les jours pour cela », déclare en outre la dirigeante de la structure. Preuve en est les trois nouvelles opérations mises en place dès demain samedi 17 octobre :
1 – « Les mercredis à 5 euros, pour Tous »
Tous les mercredis jusqu’au 31 décembre, l’ensemble des salles du réseau proposera ce tarif exclusif pour tous les films, y compris ceux en sortie nationale. « Il est important d’envoyer dès maintenant un signal fort au public », estime le réseau soucieux de tenir ses engagements en matière de démocratisation du cinéma.
2 – « Le matin, un café et un film »
À partir du mercredi 21 octobre, les spectateurs des premières séances du matin seront accueillis avec un café (dans le plus strict respect des gestes barrières) afin de souligner le rôle de lien social et d’échange des Dulac cinémas, « salles de quartier par excellence ». À noter que le réseau conserve ses tarifs de matinée (jusqu’à midi), entre 6 et 8 euros en fonction des salles.
3 – « Le week-end: c’est avant-première ! »
Avec la volonté de maintenir les grands événements cinématographiques au sein de ses salles, Dulac Cinémas s’engage dès maintenant à proposer au public une grande avant-première chaque week-end, en journée. « La situation actuelle ne doit pas faire oublier que le cinéma est une fête, même masquée. »
Partager cet article