Paramount affiche sa puissance de frappe sur grand écran… et en streaming

Top Gun : Maverick ©Paramount Pictures

Au deuxième trimestre 2022, la société a augmenté son chiffre d’affaires de 19 % en glissement annuel.

Des résultats fortement portés par la performance de Top Gun : Maverick dans les salles, qui ont permis à Paramount d’augmenter de 129 % ses revenus cinéma, mais aussi par la croissance de ses offres direct-to-consumer (DTC), qui comptabilisent désormais 64 millions d’abonnés à travers le monde.

Paramount+, qui a pénétré les marchés britanniques, irlandais et sud-coréens au cours du trimestre écoulé, s’est renforcé de 4,9 millions nouveaux abonnés pour dépasser les 43 millions – sans compter les 1,2 millions d’abonnés en Russie actuellement retirés –, augmentant ses revenus de 120 %. Du côté de PlutoTV, son offre AVOD gratuite et financée par la publicité, la société compte désormais près de 70 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Et si Top Gun : Maverick a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars au box-office mondial à ce jour, au premier semestre 2022, les revenus des activités DTC de Paramount s’élevaient à… 2,28 milliards de dollars.

Paramount+ débarque mi-septembre en Italie. Suivront, « dans les mois à venir », l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et la France, permettant à la plateforme d’être présent « sur tous les principaux marchés européens d’ici la fin de l’année », a indiqué Marco Nobili,  vice-président exécutif et directeur général international de Paramount+.

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Top Gun : Maverick ©Paramount Pictures

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