Outplay déroule son 1er semestre 2023

Kokon © Salzgeber & Co. Medien GmbH

Le distributeur spécialisé dans les films à thématique LGBTQ+ date quatre sorties cinéma entre mars et juin 2023. 

Tove de la Finlandaise Zaida Bergroth, consacré à la peintre Tove Jansson, célèbre pour ses Moomins, est daté au 1er mars. Une plongée dans le Helsinki d’après-guerre où la jeune artiste, entre fêtes vertigineuses et relation ouverte avec un homme politique marié, mène une vie peu conventionnelle, en opposition aux idéaux stricts de son père sculpteur. Le désir de liberté de Tove va être mis à l’épreuve par sa rencontre avec la metteuse en scène Vivica Bandler, objet d’une passion électrique et dévorante… Pour cette sortie, le distributeur prévoit une cinquantaine de copies.

Le 5 avril, rendez-vous dans l’été berlinois avec Kokon de Leonie Krippendorff, où Nora, 14 ans, a ses premières règles, tombe amoureuse d’une autre fille, apprend à se défendre et se fait briser le cœur pour la première fois… bref, chemine vers l’âge adulte. Les amours adolescentes seront toujours au programme, le 26 avril, avec Sublime, premier long métrage de l’Argentin de Mariano Biasin. Ces deux films seront chacun distribués sur 35 copies environ. 

Enfin, Outplay continuera de partager ses découvertes argentines avec Camila sortira ce soir (Camila saldrá esta noche) d’Inés María Barrionuevo qui conte, sur les pas d’une adolescente buenos-airienne, une révolte générationnelle, entre refus de compromis, rejet des institutions et découvertes amoureuses. Le film est daté au 7 juin sur une cinquantaine de copies. 

Kokon © Salzgeber & Co. Medien GmbH

Les News