Le distributeur poursuit sa ligne éditoriale autour des thèmes LGBTQ, à travers cinq films pour 2022.
Après avoir annoncé le docu Un Visa pour la liberté, Mr Gay Syria pour le 11 mai, Outplay date quatre autres films.
Je tremble ô Matador (Tengo Miedo Torero) de Rodrigo Sepulveda est annoncé au 15 juin. Passé notamment par les Venice Days de la mostra, le film se situe dans le Chili de Pinochet. Où un travesti sur le déclin s’engage, par amour pour un révolutionnaire idéaliste, dans une opération clandestine à haut risque.
Seule la joie de Henika Kull, montré au Panorama de la Berlinale 2021, est daté le 7 septembre. La rencontre, dans une maison close à Berlin, entre l’expérimentée Sascha et une nouvelle arrivante, non-conformiste et queer.
Kokon de Leonie Krippendorff, Génération Berlin 2020, sortira un mois plus tard, le 5 octobre. Un autre film allemand, pour le parcours initiatique d’une ado à Berlin, lors d’un été trop chaud où elle tombe amoureuse d’une autre fille.
Tove de Zaida Bergroth sera en salles le 16 novembre. Sélectionné pour représenter la Finlande à l’Oscar du meilleur film international, c’est un biopic sur la peintre Tove Jansson, la créatrice des Moomins, qui vécut notamment une histoire d’amour non conventionnelle avec la metteuse en scène Vivica Bandler, dans le Helsinki d’après-guerre.
Partager cet article