Pour leur réouverture du 19 mai 2021, les cinémas seront accompagnés par un vaste plan média et de nombreux partenariats.
Après celle du 22 juin 2020, la nouvelle campagne « Les cinémas sont heureux de vous retrouver #TousAuCinéma » sera déployée dès ce mercredi de réouverture sur les écrans de toutes les chaînes partenaires et leurs réseaux sociaux, tandis que les cinémas diffuseront le nouveau spot « #TousAuCinéma »*, sera décliné en deux versions, de 30 et de 10 secondes.
À l’occasion de l’annonce de ce nouveau plan de communication, la Fédération Nationale des Cinémas Français remercie, au nom de toutes les salles, les partenaires impliqués :
« – pour la diffusion des spots TV et radio et leur soutien éditorial : les groupes audiovisuels, télévisions et radios : le Groupe TF1, France Télévisions, le groupe M6, le groupe Canal +, NRJ Group, OCS, beIN SPORTS, la chaîne L’Equipe, RTL, France Bleu, Molotov ;
– pour leur soutien au cœur de nos villes : Clear Channel, Mediatransports, In-Store Media ;
– pour leur soutien sur leur site internet et leurs réseaux sociaux : AlloCiné [voir la vidéo #AllezOCine2, ndlr.] et Amazon ;
– pour son appui exceptionnel à l’occasion de cette réouverture : Le Parisien – Aujourd’hui en France ».
Enfin, la FNCF précise que le « partenaire historique du 7e Art » BNP Paribas offre 10 000 places pour encourager le public à retourner en salle et met en place une campagne de communication inédite en relayant le message #TousAuCinéma dans leurs agences ainsi que sur tous leurs canaux.
« Ce soutien de tous les médias et partenaires des cinémas […] démontre bien la place essentielle des salles de cinéma qui vont accueillir au cœur de nos cités les très nombreux Français qui vont retrouver et plébisciter à nouveau leur première pratique culturelle ! », a commenté Richard Patry, président de la FNCF.
*orchestré par l’agence Mutant et réalisé par Vincent Medioni (Slang Films)
Partager cet article