La FNCF détaille le plan de communication de la “nouvelle” réouverture.

Pour leur réouverture du 19 mai 2021, les cinémas seront accompagnés par un vaste plan média et de nombreux partenariats.

Après celle du 22 juin 2020, la nouvelle campagne « Les cinémas sont heureux de vous retrouver #TousAuCinéma » sera déployée dès ce mercredi de réouverture sur les écrans de toutes les chaînes partenaires et leurs réseaux sociaux, tandis que les cinémas diffuseront le nouveau spot « #TousAuCinéma »*, sera décliné en deux versions, de 30 et de 10 secondes. 

À l’occasion de l’annonce de ce nouveau plan de communication, la Fédération Nationale des Cinémas Français remercie, au nom de toutes les salles, les partenaires impliqués : 
« – pour la diffusion des spots TV et radio et leur soutien éditorial : les groupes audiovisuels, télévisions et radios : le Groupe TF1, France Télévisions, le groupe M6, le groupe Canal +, NRJ Group, OCS, beIN SPORTS, la chaîne L’Equipe, RTL, France Bleu, Molotov ;
– pour leur soutien au cœur de nos villes : Clear Channel, Mediatransports, In-Store Media ;
– pour leur soutien sur leur site internet et leurs réseaux sociaux : AlloCiné [voir la vidéo #AllezOCine2, ndlr.] et Amazon ;
– pour son appui exceptionnel à l’occasion de cette réouverture : Le Parisien – Aujourd’hui en France ».

Enfin, la FNCF précise que le « partenaire historique du 7e Art » BNP Paribas offre 10 000 places pour encourager le public à retourner en salle et met en place une campagne de communication inédite en relayant le message #TousAuCinéma dans leurs agences ainsi que sur tous leurs canaux.

« Ce soutien de tous les médias et partenaires des cinémas […] démontre bien la place essentielle des salles de cinéma qui vont accueillir au cœur de nos cités les très nombreux Français qui vont retrouver et plébisciter à nouveau leur première pratique culturelle ! », a commenté Richard Patry, président de la FNCF. 

*orchestré par l’agence Mutant et réalisé par Vincent Medioni (Slang Films)

Les News