Ce plan de communication inédit en deux étapes associe les salles à l’ensemble des grands médias nationaux.
La première phase de la campagne débute ce lundi 15 juin avec la possibilité pour les exploitants de partager via leurs réseaux sociaux le visuel de l’affiche #TousAuCinéma, accompagné d’un compte à rebours. La seconde interviendra dès le 22 juin, où cette affiche, tirée à 25 000 exemplaires, se multipliera sur les supports urbains dans une centaine de villes : colonnes Morris, centres commerciaux, gares et métros, écrans des agences BNP Paribas, en affichage traditionnel et dynamique. En parallèle, un spot promotionnel développé par Vincent Medioni (Slang Films) et l’Agence Mutant en version 10” et 30” bénéficiera d’une diffusion d’envergure sur les antennes du groupe TF1, de France Télévisions, du groupe M6, du groupe Canal +, d’Arte, de NRJ Group, d’OCS, de Disney Channel, et les ondes de France Inter, de France Bleu et de RTL.
Pour le président de la FNCF Richard Patry, « ce soutien formidable de tous les médias partenaires de #TousAuCinema pour la réouverture des salles est un événement exceptionnel ! Nous les remercions très chaleureusement au nom de tous les cinémas. Il démontre bien la place essentielle des cinémas, première pratique culturelle des Français au cœur de nos villes, au cœur de nos vies ! ».
Partager cet article