Nominations à la direction de Studiocanal à l’international

© Studiocanal UK

Le studio européen, filiale de Canal+, désigne un Chief International Officer ainsi  qu’une nouvelle CEO pour Studiocanal UK.

À compter du 1er mars 2025, le directeur général de Studiocanal UK Alex Hamilton prendra de nouvelles fonctions de Chief International Officer, supervisant les opérations internationales dans tous les territoires de distribution directe de Studiocanal (France, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Pologne en Europe, ainsi que l’Australie et la Nouvelle-Zélande). Il dirigera également l’activité Kids & Family du studio, qui gère notamment la marque Paddington.

Avant de rejoindre Studiocanal, Alex Hamilton était à la tête du groupe britannique eOne UK, qu’il avait fait passer du statut de start-up à celui de premier distributeur indépendant du pays. Une place qu’occupe désormais Studiocanal, après une année 2024 record au box-office britannique, notamment grâce aux succès de ses productions locales Scandaleusement vôtre, Back to Black, Paddington au Pérou ou encore L’Amour au présent

Le poste de CEO de Studiocanal UK qu’Alex Hamilton occupait depuis 2020 est désormais confié à Katheryn Needham. Début 2024, cette dernière avait été promue Managing Director de l’entité, après avoir assuré la direction générale par intérim de Studiocanal Kids & Family pendant 18 mois. Une mission au cours de laquelle la dirigeante a intégré avec succès les activités de licence et de merchandising de la marque Paddington à l’ensemble du groupe, tout en continuant à assurer ses responsabilités de Head of TV, Digital & Business Development.

Auparavant, Katheryn Needham a œuvré au lancement de Studiocanal Presents, la chaîne de streaming qui distribue le catalogue Studiocanal sur les plateformes Amazon Prime et Apple TV+ au Royaume-Uni. Elle a également été chargée de conclure des accords de rémunération pour les sorties salles au Royaume-Uni. « Après avoir obtenu d’excellents résultats au Royaume-Uni pendant près de vingt ans, Katheryn était la successeure naturelle d’Alex pour diriger le premier distributeur indépendant du Royaume-Uni », a commenté Anna Marsh, directrice générale de Studiocanal et directrice générale adjointe de Canal+.

© Studiocanal UK

Les News