À l’occasion de la communication de ses résultats, le 21 janvier dernier, Netflix fait état du trimestre le plus performant de son histoire… et envisage de nouvelles mesures de performance.
Avec 19 millions de nouveaux abonnements enregistrés sur le dernier trimestre 2024, le géant du streaming a atteint le nouveau cap des 300 millions de souscripteurs. Une croissance portée par la saisonnalité typique de fin d’année, mais aussi la « solidité générale du catalogue de contenus » – dont la nouvelle saison de Squid Game en voie de devenir l’une des regardées des séries Netflix et le combat Jake Paul vs.Mike Tyson qui a remporté le titre d’événement sportif le plus diffusé de l’histoire du streaming. Et dans l’ensemble, c’est à une « meilleure adéquation produit/marché dans toutes les régions » que le service SVOD présent dans plus de 190 pays rattache son succès.
Pour 2025 (et sur la base des taux de change au 1er janvier), Netflix revoit donc son prévisionnel de recettes à la hausse, à hauteur de 43,5 à 44,5 milliards de dollars, avec une marge opérationnelle évaluée à 29 %. Par ailleurs, comme annoncé l’année dernière, à partir des résultats du T1 2025 en avril prochain, l’entreprise ne communiquera plus ses chiffres d’abonnés, hormis à l’occasion du dépassement de « seuils clés ». Par contre, à partir des résultats du T2 2025, Netflix s’engage à publier des rapports semestriels sur le nombre de visionnages des contenus de la plateforme.
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