Favorisée par la pandémie, la plateforme de streaming réalise la meilleure croissance annuelle de son histoire.
Au cours du quatrième trimestre 2020, Netflix a gagné 8,5 millions de nouveaux abonnés alors qu’elle n’en projetait que 6 millions supplémentaires. « Notre stratégie est simple : si nous continuons à améliorer quotidiennement Netflix pour mieux satisfaire nos membres, nous pouvons être leur premier choix en matière de divertissement en streaming », a déclaré la firme en reconnaissant la « massive première année » de son concurrent Disney+ (87 millions d’abonnés). Dans le détail, c’est dans la zone Europe-Moyen Orient-Afrique (EMEA) que le gain est le plus conséquent avec 4,5 millions de nouveaux abonnés sur cette période, pour un total de 66,7 millions dans la région.
En enregistrant 37 millions d’abonnés supplémentaires sur un an, la plateforme achève la meilleure année de son histoire, en progression de 31 % par rapport à 2019. Cette performance lui permet surtout de franchir la barre des 200 millions d’abonnements payants à travers le monde (203,7 millions précisément). À l’instar des autres services de streaming, Netflix a grandement bénéficié des différents confinements, avec une progression significative à partir du mois de mars 2020.
En deux ans, le géant du streaming a donc pratiquement doublé son audience, qui était de 111 millions d’abonnés en 2018. Pour le premier trimestre 2021, la firme prévoit d’engranger 6 millions de nouveaux abonnements.
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