Netflix acquiert les droits internationaux de Bob l’Éponge : Éponge en eaux troubles

©Paramount / Netflix - montage Boxoffice Pro

Le film d’animation figurait initialement dans le line-up de la Paramount et devait sortir en France le 29 juillet.

C’est Netflix qui sortira à l’international le nouveau film inspiré de la célèbre éponge. Variety annonce que le géant du streaming aurait acquis les droits internationaux auprès de Viacom, qui gère notamment les activités distribution de la Paramount. L’accord exclurait la Chine, où Netflix n’est pas implanté, tandis qu’au Canada, le film pourrait sortir en salles avant d’être proposé sur le service de streaming. 

Aux États-Unis, plusieurs fois repoussée à cause de la pandémie de COVID-19, la sortie du film d’animation devrait finalement se faire début 2021 directement en VOD, avant de débarquer en exclusivité sur la plateforme CBS All Access [propriété de Viacom, ndlr.], avait indiqué le studio fin juin.

Lire aussi : Netflix rachète un cinéma mythique d’Hollywood

Si pour le reste du monde aucune date de sortie n’est annoncée, Variety précise que Netflix ne serait en aucun cas tributaire du lancement américain du film pour le proposer à ses clients internationaux.

Netflix et la Paramount n’en sont pas à leur premier coup d’essai, en témoignent notamment les antécédents de The Irishman de Martin Scorsese ou encore The Lovebirds d’Issa Rae, tous deux passés du catalogue du studio à celui de la plateforme.

Les News