Le 25e opus de la saga James Bond détrône le Dune de Denis Villeneuve, resté quelques jours en tête du classement des films sortis en 2021 en nombre d’entrées.
Elle était attendue à ce rang et c’est donc sans surprise que la dernière mission de 007 est devenue le plus grand succès de l’année au box-office. 3 149 068 entrées ont ainsi été réalisées par Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga, distribué par Universal Pictures dans l’Hexagone, rétrogradant de fait Dune sur la seconde marche des succès de 2021, avec 2 917 413 tickets cumulés. Le space opera de Denis Villeneuve avait, pour rappel, délogé Kaamelott – Premier volet de la première place il y a à peine deux semaines.
Mission déjà réussie donc pour James Bond et son distributeur. L’état major d’Universal Pictures avait à maintes reprises – notamment dans l’Emission Boxoffice Pro – annoncé vouloir a minima atteindre la barre des trois millions d’entrées. Ce cap symbolique place ainsi Mourir peut attendre comme le plus grand succès dans les salles françaises depuis 2019 et le triomphe de Star Wars, épisode IX – L’Ascension de Skywalker, qui avait généré au total 6,17 millions de tickets. Si ce résultat semble difficile à atteindre, la barre des quatre millions de spectateurs est plus que jamais en ligne de mire pour l’agent 007.
À ce petit jeu des chaises musicales en tête du box-office français 2021, reste à savoir si Mourir peut attendre va parvenir à conserver sa couronne jusqu’à la fin d’année, face à une concurrence menée par Spider-man : No Way Home et Les Tuche 4, sans oublier quelques outsiders comme Aline ou Matrix Resurrections. Alors, pas de faux bond ou ultime rebond d’ici au 31 décembre ?
Partager cet article